L'article

J’ai trouvé ma place à l’Eglise

J’ai trouvé ma place à l’Eglise
 
16.08.16 - Changer d’Eglise peut être très déstabilisant, surtout si l’on a passé de nombreuses années dans la communauté précédente... Quelques conseils simples devraient vous y aider.
Le plus dur est derrière vous: vous avez opté de vous rendre régulièrement dans cette Eglise ou communauté. Mais comment vous intégrer? Comment se créer un réseau de connaissances et d’amis? Une situation qui peut en décourager plus d’une.


Heureusement, Dieu ne vous a pas donné un esprit de timidité! Vous pouvez faire le premier pas. Bref, n’hésitez pas à aller à la rencontre de l’autre! Alors par où commencer?

Faites connaissance avec les responsables
N’hésitez pas à discuter avec le pasteur ou le responsable et à vous présenter. Vous pouvez lui faire comprendre votre besoin de vous intégrer dans la vie d’Eglise tout en décrivant brièvement vos affinités et vos attentes. Il saura certainement vous orienter vers une personne ou un groupe qui partage les mêmes intérêts que vous. Il peut également demander à quelqu’un de s’approcher de vous pour vous faciliter l’intégration.

Inscrivez-vous en tant que bénévole
Rien de tel que de participer à la vie de l’Eglise ou de la communauté -en fonction bien sûr de vos affinités- pour s’intégrer. Rapidement, vous trouverez une routine qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise avec les personnes de votre équipe.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x