L'article

Incapable de prendre sa main, il a conquis son cœur!

Incapable de prendre sa main, il a conquis son cœur!
 
21.08.17 - Elle avait bel et bien remarqué qu’il n’avait ni bras, ni jambes. Et pourtant, son cœur a pu voir plus loin… Récit de la rencontre de Nick et Kanae Vujicic.
«Le jour de notre rencontre, nous en étions tous les deux au même stade: nous nous demandions si nous trouverions le véritable amour. Puis, à notre surprise, l’amour nous a trouvés!», se réjouissent Nick et Kanae Vujicic (prononcé voy + tchitche) dans L’amour au-delà de toute limite (éd. Ourania).

Le coup de foudre
Leurs regards se croisent pour la première fois en 2010, lors d’une conférence chrétienne à Dallas. Nick en est l’orateur et Kanae, invitée par une amie, fait partie des auditeurs. Tous les deux n’hésitent pas à parler de coup de foudre: «J’ai senti quelque chose quand nous nous sommes regardés et j’ai paniqué parce que je n’avais jamais ressenti ça pour personne auparavant», témoigne Kanae. De son côté, Nick fait tous les efforts possibles pour détacher les yeux de la jolie mexicano-japonaise. Plus tard, il confiera à sa belle-sœur que Kanae est la plus belle personne qu’il ait rencontrée, à l’intérieur comme à l’extérieur.

A l’issue de la conférence, les deux «foudroyés» ont l’occasion de bavarder et Nick insiste pour donner son adresse mail à la jeune femme. Kanae ne se sent pas libre d’accepter, car elle a un petit ami.
Mais le sourire de Nick l’attire imperceptiblement. Sa force de caractère et ses yeux qui semblent lire au fond de son cœur ont sur elle plus d’impact que le handicap manifeste de Nick. En effet, le jeune «conférencier motivationnel» est venu au monde sans bras ni jambes, juste avec un petit pied. Mais aux yeux de Kanae, le rayonnement et les valeurs d’un homme comptent davantage que son apparence. Se destinant à devenir infirmière et sensible à la misère humaine, elle aspire à trouver un conjoint qui se soucie de ses rêves et s'engage vraiment pour leur couple.

L’amour possible?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x