L'article

Il y a quatre femmes en moi!

Il y a quatre femmes en moi!
 
15.11.19 - La plupart des femmes connaissent le fameux syndrome prémenstruel. On sait moins qu’en réalité, le cycle naturel comprend quatre «saisons internes». Les repérer permet d’être bienveillante envers soi et de relativiser ses baisses d’énergie ou de moral.
Le printemps interne correspond à la phase entre la fin des règles et l’ovulation. Il est caractérisé par la montée des œstrogènes, laquelle donne énergie et enthousiasme. Selon Judith Castro, auteure de J’optimise mon cycle féminin (Jouvence), nos capacités intellectuelles sont optimales pour avancer dans notre travail, nos études ou nos projets. Il en est de même pour notre endurance physique.
Pour la consultante, c’est le moment opportun pour débuter une nouvelle activité, se lancer des défis, identifier les domaines dans lesquels on veut progresser. C’est aussi l’occasion de s’écrire à soi-même un petit mot d’encouragement, à lire quand arrivera l’automne interne.

L’été interne est la période de fécondité, qui suit l’ovulation. Les œstrogènes chutent et la progestérone monte. «Tournées vers les autres, bienveillantes, à l’écoute, nous traversons une phase où notre communication est à son apogée». Alors que le corps se prépare à accueillir un embryon, la femme est plus ouverte, dans la générosité et même le don de soi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x