L'article

Faut-il parfois renoncer à une amité?

 
30.08.10 - Le temps, la distance, les choix de vie: autant de raisons qui desserrent des liens d’amitié et poussent à se demander s’ils ont fait leur temps. L’amitié demande de l’entretien et un terreau commun minimum pour continuer de croître.
Qu’est-ce qui peut mettre fin à une amitié? Le manque de réciprocité, avancent plusieurs femmes interrogées. «Quand j’ai déménagé, j’ai eu beaucoup de peine à garder le contact. Je n’avais pas de réponse à mes courriels et invitations. Cela ne sert pas à grand-chose de garder une amitié à sens unique», raconte Cléa, vingt-cinq ans. La plupart du temps, reconnaît chacune, il n’y a pas de mauvaise intention derrière.
Les tentatives de fixer des rendez-vous sont infructueuses et l’amitié prend petit à petit fin. Les circonstances de vie sont souvent en cause. Pour Sandrine, trentenaire, c’est chez sa voisine et amie que le manque de réciprocité est ressenti.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x