L'article

Face aux problèmes, le réflexe Google ou la prière?

Face aux problèmes, le réflexe Google ou la prière?
 
19.05.15 - Là où nos mères prenaient le téléphone et nos grand-mères parlaient avec les copines, nous avons une multitude d’informations à portée de souris. Mais faisons-nous bon usage de ces ressources?
Googleliser, ou l’art de faire des recherches sur Google: «crampes fatigue quelle maladie?», «bébé 4 mois pleure beaucoup», «ventre tiraille premiers symptômes de grossesse?», «moral à zéro je me sens seule»… Et tout un tas de forums de discussions s’affichent.

Le réflexe Google
Certaines d’entre nous, lorsque nous avons des sujets d’inquiétude, avons développé le réflexe de chercher une réponse ou un réconfort sur le web.
Qui sait, quelqu’un a peut-être déjà vécu ce que je vis? Si je saisis tous mes symptômes, peut-être la toile me dira-t-elle quelles maladies je peux avoir?
Chercher des réponses et à être rassurée est parfaitement normal. Et googleliser peut s’avérer parfois utile: nous lirons sur tel ou tel forum le récit de femmes au vécu similaire. Cela nous rassurera parfois quant à la normalité de la situation ou nous donnera de l’espoir lorsque nous sommes en train de le perdre.
Mais le web a ses limites et nous les connaissons bien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x