L'article

Etre solo: parfois un choix, rarement un souhait!

Etre solo: parfois un choix, rarement un souhait!
 
13.02.17 - On préfère « être seule que mal accompagnée », mais parfois ce choix peut être difficile à gérer sur le long terme. Perspectives.

Découvrez les autres articles de ce dossier.
Hormis celles qui font un vœu de célibat, les femmes qui ne souhaitent pas rencontrer l’âme sœur sont plutôt difficiles à trouver. Et pourtant, certaines qui ne détestent pas les hommes « optent » parfois pour le statut de « solo ». Pourquoi ?

Un choix spirituel
Donna, 25 ans, a été « solo par choix » pendant quatre ans après sa conversion à la foi chrétienne. « C’était tout à fait volontaire, car j’avais vraiment envie de passer du temps avec Jésus comme meilleur ami et confident », explique-t-elle. En effet, elle souhaitait plutôt développer son intimité avec Dieu pour apprendre à bien le connaître avant de s’encombrer d’une relation amoureuse. « Je pense que je n’aurais pas bien vécu de devoir en quelque sorte partager mes premiers moments avec Dieu », confie-t-elle, en ajoutant: « Quand j’ai rencontré "le bon", j’étais réfléchie et prête à me poser les bonnes questions. »

Un choix personnel
Alors le célibat, étape décisive de la vie chrétienne ? Pour Lydia, 28 ans, oui ! Elle a fait le choix de rester célibataire et s’est rendu compte des bienfaits que cela lui apportait. Sur le long terme, elle est devenue plus sûre d’elle, mieux dans sa peau.
« J’ai acquis une assurance que je n’avais pas avant », confie-t-elle. La jeune femme vit seule et ne le conçoit pas comme un combat ou une étape difficile de sa vie. Si elle est romantique et aimerait un jour vivre le grand amour avec l’homme de sa vie, pour elle, tout viendra en temps voulu. « Pour être épanouie, je n’attends pas que le prince charmant m’emmène sur son cheval blanc me faire vivre le conte de fée ! Je vis ici et maintenant, et je suis heureuse », clame-t-elle.

Un choix d’amour
Mais à 36 ans, vit-on encore ce choix de la même façon ? Morgane est très consciente de son horloge biologique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 


x