L'article

Et si mon mari redevenait mon ami?

Et si mon mari redevenait mon ami?
 
15.05.20 - L’amitié avec son conjoint est une clé pour un mariage solide, a montré une étude de John Gottman, conseiller conjugal. Et si on en redécouvrait les bienfaits?
Les époux sont installés dans un appartement fictif. Leurs interactions quotidiennes, à l’exception des aspects intimes, sont observées et enregistrées. A la grande surprise du thérapeute, même les couples heureux sont parfois en désaccord total.

Sa conclusion?
Ces couples fonctionnent en accord avec sept principes fondamentaux, qu’il élabore dans son livre Les couples heureux ont leurs secrets (éd. Pocket). Au cœur de ces principes, une amitié profonde, empreinte de respect et d’affection mutuels. Pour le thérapeute, l’amitié «alimente les flammes du romantisme, car elle offre la meilleure protection contre les sentiments antagonistes envers son conjoint.» Par exemple, lors de la venue du premier enfant, les couples-amis aborderaient la parentalité ensemble, telle une équipe soudée.

Se redécouvrir
Parfois les préoccupations du quotidien prennent le dessus et au fil des années, on ne se sait plus vraiment beaucoup l’un sur l’autre. Les couples observés «se connaissent intimement, au point de saisir ce que leur partenaire aime, n’aime pas, leurs petites marottes, leurs espoirs et leurs rêves.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Les Sept Principes

1. Apprendre à connaître son conjoint.

2. Exprimer son admiration envers l’autre.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x