L'article

Et si je tentais le jeûne?

Et si je tentais le jeûne?
 
15.05.17 - Claire, Ariane et Maryse. Outre le fait qu’elles rayonnent de l’amour de Dieu, ces trois chrétiennes ont un point en commun: elles ont toutes les trois découvert les bienfaits du jeûne pour leur vie spirituelle. Témoignages.
Jeune femme, Claire a vu sa maman prendre des temps de jeûne mais elle ne s’est jamais intéressée à cette pratique. Gourmande comme elle est, l’idée de sauter un repas ne lui vient jamais à l’esprit. Jusqu’au jour où, «après avoir vécu un réveil dans ma foi, je me suis mise à lire la Bible avec avidité. J’y ai découvert qu’il est écrit: quand vous jeûnez et non pas si vous jeûnez.
J’ai compris que ce n’était pas facultatif dans la vie du disciple du Christ», explicite cette quinqua. La lecture de livres sur le sujet l’a aussi encouragée. Et puis, elle a trouvé incroyable une semaine de jeûne et prière avec d’autres chrétiens: «Mettre du temps à part pour écouter Dieu, être avec d’autres qui partagent le même désir, cela fait du bien».

C’est aussi une première expérience de jeûne en groupe qui a convaincu Maryse. Enthousiaste, elle relate: «Mon mari et moi étions tellement renouvelés que nous avons commencé à en organiser dans notre Eglise». Voilà plus de dix ans qu’elle consacre une à deux semaines par année au jeûne. «Pour une femme du Sud-Ouest qui aime tellement manger et apprécie l’ambiance autour d’une table, c’est un miracle!», s’exclame-t-elle. Ariane, elle, en est à ses débuts: elle essaie de jeûner un repas par semaine pour consacrer ce temps à la prière. «C’est dur, car j’aime beaucoup cette pause du repas, mais les bienfaits sont là.»

A quoi sert le jeûne?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Jeûner, oui, mais par où commencer?

1. Réfléchir à ses motivations: jeûner pour prendre du temps avec Dieu ou pour l’annoncer sur Facebook?

2. Commencer petit, en jeûnant seulement un repas (il n’est pas sage de s’abstenir de boire).
(...)
 

x