L'article

Et si cet ami devenait mon mari?

Et si cet ami devenait mon mari?
 
15.11.18 - Quand peut-on souhaiter que l’amitié partagée avec un homme se mue en amour? A chacune son parcours...
Thierry et Sara racontent qu’à respectivement 25 et 21 ans, jeunes travailleurs, ils faisaient partie du même groupe d’amis au sein du groupe de jeunes de leur Eglise. «Au début, j’étais copine avec sa sœur, et progressivement je me suis rapprochée de Thierry. Avec lui, je passais des heures à papoter; il répondait toujours présent pour m’aider quand j’avais du bricolage à faire dans ma chambre de bonne», raconte Sara. Et d’ajouter, point important, que Thierry lui plaisait aussi physiquement.
Ajoutons que pour l’entourage, c’était une évidence : ils étaient faits l’un pour l’autre, avaient la même vision des choses, tenaient les mêmes discours sur des sujets divers. Bref, se complétaient. Sara précise cependant : «Même si je l’appréciais particulièrement, je n’envisageais pas de l’épouser, car parmi les cinq critères que j’avais secrètement demandés à Dieu, il lui manquait d’avoir fait une école biblique.» Elle se refusait donc à aller plus loin.
Puis un jour, au détour d’une conversation, Thierry s’est confié à Sara : «Tu sais, j’ai envie de faire une école biblique». Réaction de la jeune fille : «Alléluia, c’est lui l’homme de ma vie!» Elle a alors «ouvert les vannes» pour reprendre ses propos, prête désormais à passer de «l’amour-amitié», à «l’amour-éros» qui ferait d’eux des amoureux, prêts à fonder une famille.


L’amour : un choix?
A interroger moult couples, il semble que souvent, tout commence par des discussions intarissables, une grande complicité, des rires, des différends, voire des disputes mais, surtout, des réconciliations. Et puis, il y a ce manque infini quand l’autre n’est pas là. Lamartine l’écrivait si bien : «Un seul être vous manque et la terre est dépeuplée.»
C’est assez mystérieux, l’amour entre un homme et une femme.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x