L'article

Et la sexualité des solos?

Et la sexualité des solos?
 
21.02.18 - Peut-on embrasser ses pulsions sexuelles sans aller à l’encontre de l’enseignement biblique? Eclairage.

Dossier
«Je suis restée longtemps célibataire et cette période a été marquée par de nombreuses tentations et frustrations», confie Sarah. Divorcée, Céline a de son côté mis du temps à s’habituer à sa nouvelle condition: «J’ai eu une sexualité normale pendant plusieurs années, et se retrouver amputée de cette part de moi n’a pas été facile.» Comme ces deux quadras, de nombreuses solos sont confrontées à ce violent tiraillement entre leur désir de rester fidèle à leurs convictions bibliques et... leurs désirs tout court.

Une sexualité profonde
«Il n’y a rien de mal à avoir des désirs physiques», rassure la psychothérapeute Juli Slattery. «Le problème, c’est ce qu’on en fait. Amène-t-on ce combat devant Dieu pour qu’il nous donne sa sagesse, ou au contraire le cachons-nous à Dieu?»
Dans Sex and the single girl (éd.
Moody Publishers), la thérapeute ose aborder la question de la sexualité des solos, en rappelant notamment une vérité importante: «Même si tu es vierge ou que tu n’as pas de relations intimes en ce moment, tu es toujours une personne sexuelle. Dieu t’a créé femme, avec une anatomie physique, des propriétés biochimiques et donc aussi l’envie d’avoir une intimité et du plaisir physique.»

Sexualité ou spiritualité?
Pourquoi Dieu permet-il ces désirs, alors que notre célibat ne permet pas d’en jouir pleinement? A l’instar de bien d’autres domaines dans lesquels Dieu nous appelle à la maîtrise, «la sexualité peut être un puissant outil à travers lequel Dieu affine notre caractère», pointe Juli Slattery.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Quelques autres actes sexuels…

Qu’en est-il des actes sexuels dont la Bible ne parle pas, tels que le plaisir solitaire ou les caresses orales? Pour la psychothérapeute Juli Slattery, «quand Dieu est clair dans sa Parole, on doit obéir; quand il n’est pas clair, on doit lui demander de nous donner sa sagesse (Jac. 1, 5)». Comme piste de réflexion, elle propose de se poser les questions suivantes dans la prière: 1) Est-ce que la Bible dit que c’est mal?; 2) Est-ce que cette pratique est cohérente avec le plan de Dieu pour la sexualité?
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x