L'article

Est-ce que je fais le bien?

Est-ce que je fais le bien?
 
21.11.11 - Tout le monde veut être un encouragement pour son entourage. Mais dans les faits, en sommes-nous vraiment capables?
Est-ce que je fais le bien?
L’apôtre Paul s’est posé cette question. Sa réponse : «Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas» (Rom. 7,19).
Les chrétiens qu'il enseignait ne voyaient certainement que le bien qui émanait de lui, ses qualités d'orateurs, sa vivacité d'esprit et ses connaissances. Paul, lui, se considérait bien petit pour la tâche à accomplir, et peut-être était-ce aussi cela, «le bien qu'il ne faisait pas».

Dispensateurs involontaires de bien
Et moi, est-ce que je fais du bien? Sans y réfléchir, j’ai spontanément répondu par la négative. Certainement parce qu'on m'a toujours dit que nul n'est parfait, que nous sommes tous pécheurs, etc. Puis la question est revenue à mon esprit sous une autre forme : les personnes que tu connais, que tu croises, te font-elles du bien?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x