L'article

Engagée pour celles qui ont perdu leur bébé

Engagée pour celles qui ont perdu leur bébé
 
15.05.14 - Vice-présidente de l’association s2v, Dominique Schmidt apporte depuis sept ans écoute et soutien aux femmes ayant vécu une interruption de grossesse volontaire (IVG) ou accidentelle (fausse-couche). Histoire d’un engagement.
Ce qui réjouit Dominique Schmidt dans son engagement auprès des femmes, c’est de les voir reprendre goût à la vie. Pour cette Normande, «il est important que l’Eglise aille dans la société pour apporter des solutions dans l’amour.»

Un parcours personnel
Pourquoi donc cette négociatrice en immobilier s’est-elle réorientée dans un domaine si différent du sien? Concernée elle-même par une interruption de grossesse en 1985, comme d’autres femmes de sa famille, Dominique Schmidt sait le lot de souffrance que cela engendre: «Je n’ai jamais vraiment réussi à m’en sortir avant d’avoir suivi un parcours post-avortement vers la guérison.
»


Un travail collectif
Lorsque Dominique Schmidt entend parler de l’association s2v, elle prend contact avec la présidente Sandra Dubi pour lui proposer son aide. Ensemble, elles se forment auprès de Care Confidential, pour ensuite traduire et adapter le matériel à la francophonie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x