L'article

En couple, on s’encourage

En couple, on s’encourage
 
15.05.18 - Avec notre conjoint, nous discutons volontiers de nos défis professionnels, organisons la vie de famille, partageons l’intimité, mais pensons-nous à nous encourager mutuellement dans la foi? Quelques pistes à essayer... et à adopter si affinité.
Partager ce que l’on a lu ou entendu
De retour de l’Eglise, prenez un moment pour échanger avec votre conjoint sur le message biblique, le témoignage qui vous a touchée ou la pensée qui vous a interpellée. Vos apports mutuels enrichiront votre compréhension du sujet et stimuleront aussi votre foi personnelle. De même, au cours de la semaine, n’hésitez pas à partager avec votre douce moitié une méditation ou un passage de la Bible qui a retenu votre attention.

Raconter sa vie avec Dieu
Encourager la foi de votre conjoint, c’est aussi lui parler des interventions de Dieu dans votre vie.
Vous avez reçu une réponse à une prière ou une porte s’est ouverte pour l’un de vos projets? Vous avez senti la protection de Dieu sur la route ou avez pu partager votre foi avec votre coiffeuse? Ces expériences l’aideront aussi à fixer son regard sur Dieu et à cultiver la reconnaissance.

S’envoyer des versets
Avec vos amies ou sur le groupe WhatsApp des femmes de votre Eglise, vous envoyez et recevez des petits textes spirituels ou des vidéos inspirantes. Pourquoi ne pas le faire aussi avec votre conjoint? Un verset illustré qu’il recevra sur son smartphone tombera peut-être juste au moment où il en a besoin.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x