L'article

Embouteillages

 
15.02.19 - La chronique PersonnElle de Jema taboyan
Mon mari déteste les embouteillages! Dès qu’il voit une file de voitures se former devant lui ou qu’il soupçonne qu’un ralentissement va se produire, il change d’itinéraire. Son objectif: ne pas être coincé dans la file! Pour cela, il prendra même le risque de se perdre.

Personnellement, j’ai de la peine à comprendre ce fonctionnement. Je lui prouve régulièrement qu’il n’arrivera pas plus vite. Parce que parfois, cela lui demande vraiment de grands détours. Il suffirait d’attendre patiemment que la route se dégage. Son argument est simple: «Oui mais, au moins, pendant ce temps, je ne suis pas à l’arrêt, inactif... je roule!»

Ah, voilà l’aveu de sa véritable motivation. Il veut être actif, prendre les choses en main, bouger, faire quelque chose, ne pas rester coincé... peu importe si cela est efficace ou non.

Il est vrai que je critique souvent sa conduite, mais je dois à mon tour avouer qu’il m’est difficile d’attendre. Je suis contrariée quand je me trouve ralentie dans mon élan, mes projets; quand la réponse de Dieu n’arrive pas, quand les situations ne se débloquent pas aussi rapidement que j’aurai voulu.

Au lieu d’attendre patiemment le «déblocage» du Seigneur, tout en restant sur la «bonne» voie, j’essaie de prendre les choses en mains, de trouver des chemins de contournement. Non pas parce que la solution serait meilleure, mais au moins, parce que j’aurai l’impression de «faire quelque chose»... au lieu de croire avec confiance que Dieu, lui, est en train d’agir. «Il est bon d’attendre en silence la délivrance de l’Eternel» (Lam. 3, 26).

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x