L'article

Elle court, elle court... la rumeur!

Elle court, elle court... la rumeur!
 
15.05.18 - On connait le fonctionnement des rumeurs. Mais réfléchit-on au rôle que nous pouvons jouer? Eclairage biblique.
«Brrr, qu’est-ce-qu’il fait froid!». «En plus, le chauffage n’est pas terrible!». «Tu as raison! Mais il faut croire que certaines n’ont pas froid... ni froid aux yeux!». «Pourquoi tu dis ça?». «Bah, la brune du deuxième, tu vois comment elle s’habille?! On dirait qu’il fait vingt-cinq degrés! Et moi, je sais bien ce qu’elle essaie de faire et avec qui!».
«Hein?». «C’est juste une intuition, mais bon je suis prête à parier que...».
La première femme se pencha et, prenant une mine de conspiratrice, susurra quelques mots à l’oreille de sa collègue, qui écarquilla les yeux. Quelques jours plus tard, la rumeur, comme une trainée de poudre, se répandait dans toute l’entreprise et en dehors. Malgré les démentis et les explications, elle resta là, insidieuse, telle une poussière fine et tenace qu’on a beau nettoyer et qui revient sans cesse, salissant ceux qui ont eu le malheur d’être concernés. Une intuition, mal inspirée, puis quelques mots en apparence anodins, et finalement des vies entachées, parfois brisées.
Rumeurs, ragots, bruits de couloirs sont monnaie courante et bien souvent banalisés, même par des chrétiens. Des magazines en font leur fonds de commerce et pour certaines personnes, il s’agit juste de passer le temps entre amies en discutant de tout et de rien. Il est difficile d’en connaître l’origine et donc de démêler le vrai du faux. La rumeur est devenue familière, et encore plus avec les réseaux sociaux sur lesquels il est si facile de «partager» du bon comme du mauvais.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x