L'article

Elle aide les femmes marquées par une IVG ou une fausse couche

Elle aide les femmes marquées par une IVG ou une fausse couche
 
21.11.11 - Elle a fait la Une du Cosmopolitan, elle est aujourd'hui pyschologue et mère de six enfants. Sensible aux questions liées à la grossesse et à la maternité, Sandra Dubi a lancé en 2005 le site s2v.info pour informer et soutenir les femmes en situation de détresse. Entretien
Comment une personne comme vous, connue d’abord comme top-model, a été amenée à s’intéresser aux questions relatives à la maternité 
Je n’étais pas particulièrement sensible à cette problématique. Puis un jour, le pasteur de mon Eglise, qui savait que j’étais psychologue, m’a demandé d’écrire un petit rapport sur les conséquences d’une interruption de grossesse. En faisant mes recherches, j’ai découvert tout un monde dont j’ignorais tout. J’ai aussi été étonnée de voir ce qu’en disait la psychologie.
J’ai découvert la souffrance qu’il y a derrière un avortement, pour la mère, mais aussi pour les autres ou futurs enfants de celle-ci. J’ai pris conscience qu’il fallait informer et aider les femmes. Depuis, ce sujet me passionne. En tant que chrétienne, j’ai ressenti que Dieu me donnait une mission dans ce domaine. Quand je vois comment les choses se mettent en place, j’en suis encore plus convaincue.

Vous parlez d’un monde caché et de souffrance derrière l’interruption de grossesse. Quelles en sont les conséquences sur une femme et sur sa vie conjugale?
Une IVG n'est pas seulement un acte chirurgical. Il s'agit d'un réel traumatisme, qui peut se manifester parfois des années plus tard.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x