L'article

Elle a fait de son hobby une entreprise

 
24.11.08 - C’est une histoire qui parle d’obéissance. Celle d’une femme qui a fait de sa passion un métier parce que cela lui a été «demandé», presque noir sur blanc
Shékina est une Pétillante française de 43 anS. Jusqu’à il y a peu, elle partageait son temps entre l’aide apportée à son mari pasteur d’une petite assemblée évangélique en région parisienne, ses deux filles ados, sa maman de 85 ans qui vit chez elle et ses cours de déco. En effet, Shékina fait partie de celles dont les doigts les démangent, toujours en quête d’un objet de déco à réaliser, de techniques à découvrir et cela, depuis bien avant le phénomène de mode que l’on connaît aujourd’hui.

Un foyer accueillant
cette fille de missionnaires qui a grandi en afrique le reconnaît: «J’ai toujours aimé ce qui est beau, les couleurs, les matières. En afrique, je faisais déjà de la déco avec ce que j’avais sous la main: terre, feuilles, etc.» De retour en france, étonnamment, c’est plutôt la voie commerciale qu’elle a choisi d’emprunter pour sa formation. Puis elle s’est mariée et a eu deux filles. «La déco, c’était au départ un hobby et puis, peu à peu, j’y ai vu une occasion de l’utiliser pour parler de Dieu, de son amour», raconte-elle. Shékina aime communiquer sa passion à d’autres.
Elle a donc commencé, plusieurs soirs par semaine, par proposer des cours à des femmes de tous horizons. «Je n’imposais pas mon discours d’entrée. on se voyait pour la déco, c’est tout. Et puis, au bout de quelques temps, la question finissait toujours par surgir: que se passe-t-il dans cette maison?». il semblait que ces femmes ressentaient la présence de Dieu. «alors, je finissais par dire ce qui m’habitait, ce qui habitait ma maison.»
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x