L'article

Elle a annoncé la résurrection!

Elle a annoncé la résurrection!
 
13.02.17 - Pour connaître cette femme, il est nécessaire de croiser les informations glanées au travers des quatre Evangiles. Mais la recherche en vaut bien la peine !
Elle venait de voir un ange, « en chair et en os », dans la tombe, ouverte, où elle aurait dû trouver le cadavre de Jésus. Quelle joie de courir vers les disciples pour leur annoncer que Jésus n’était plus mort, qu’il était ressuscité. Oui, que d’émotions pour Salomé, la femme de Zébédée, la mère des disciples Jacques et Jean, et vraisemblablement la sœur de Marie, mère de Jésus !

Une femme discrète
Salomé n’est pas une femme à se mettre en avant: on apprend de façon détournée que son mari, pêcheur, réussissait bien dans les affaires. En effet, lorsque Jacques et Jean suivent Jésus, celui-ci reste seul avec des serviteurs.
Par ailleurs, Salomé figurant dans la liste de celles qui soutenaient Jésus avec leurs biens, il faut croire que l’entreprise de Zébédée était florissante.

Que savait Salomé de Jésus avant le début de son ministère ? Si l’on admet qu’elle était effectivement sa tante, elle devait avoir déjà une certaine confiance en lui pour non seulement laisser partir ses fils, mais pour aussi le suivre elle-même et le servir. Ses fils et son mari auraient-ils si facilement accepté le ministère de Jésus sans sa confiance et ses encouragements ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Salomé, sœur de Marie?

En référence à Jn. 19, 25, le Commentaire du disciple de toute la Bible (éd. La joie de l’Éternel) fournit l’explication suivante: « De nombreux commentateurs bibliques pensent que quatre femmes sont mentionnées dans ce verset: (1) Marie, la mère de Jésus; (2) La sœur de Marie: Salomé, la mère de Jean; (3) Marie, la femme de Clopas; (4) Marie de Magdala. » Ce texte biblique est notamment à mettre en relation avec Matt. 27, 55-56 et Mc. 15, 40 pour mieux éclairer la position des théologiens.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x