L'article

Elisabeth: aux premières loges des promesses divines

Elisabeth: aux premières loges des promesses divines
 
15.11.19 - Elle a fait l’expérience que Dieu a son propre timing et qu’au contraire des êtres humains, il n’est pas limité. Son histoire rappelle que rien n’est impossible à Dieu. Inspirant.
Descendante de la famille d’Aaron, Elisabeth avait pour époux un prêtre, Zacharie. Ce couple a mis Dieu au cœur de sa vie: pour eux, cet attachement est passé par l’observation de ce qu’il avait prescrit en vivant une vie de foi exemplaire aux yeux de Dieu et de l’entourage.

Elisabeth était heureuse avec son mari. Elle vivait toutefois une souffrance, celle de ne pas devenir maman.
On peut se représenter ses «pourquoi?», ses larmes, ses prières restées inexaucées; imaginer les paroles maladroites autour d’elle, les regards lorsqu’elle sortait continuellement seule, à une époque où la stérilité était synonyme d’opprobre, voire la manifestation d’une faute. Et pourtant, Elisabeth a continué malgré tout de faire confiance à son Dieu au fil des années.

Un jour, sa vie a radicalement changé de perspective. Son mari est rentré du travail muet, ayant vécu une rencontre bouleversante dans le Temple. Elle n’en a connu les détails de vive voix que plusieurs mois plus tard mais elle a appris, probablement par écrit, l’essentiel de la bonne nouvelle. Peu après, malgré son âge et contre toute espérance, elle est tombée enceinte.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x