L'article

Eduquer ses enfants à la façon de Dieu

Eduquer ses enfants à la façon de Dieu
 
15.11.16 - Et si on voyait Dieu comme le meilleur éducateur et qu’on le prenait comme modèle dans nos rapports avec nos enfants?
Aujourd’hui, l’éducation se veut positive et bienveillante. L’enfant n’est plus considéré comme étant inférieur, mais comme un membre à part entière de la famille. A ce titre, il mérite donc attention et respect. Issus de milieux chrétiens ou non, de très nombreux ouvrages souhaitent aider pères et mères à éduquer sereinement, fermement et efficacement leurs chères « têtes blondes ».


Enseigner par notre pratique
Dans son livre Aimer son enfant intentionnellement (éd. Première Partie), Danny Silk rappelle que nous ne serons pas capables d’initier nos enfants à la vie de foi si cette foi n’est pas manifeste dans nos propres vies. D’après lui, « en tant que parents, notre but est d’initier nos enfants à une relation avec Dieu, en faisant de notre mieux pour établir des liens comme Dieu le fait. »

De même, alors que bien souvent, éducation rime avec obéissance, l’auteur rappelle que le premier commandement donné par Jésus pour nos vies doit également être au cœur de l’éducation: aime Dieu, aime ton prochain, aime toi toi-même (Luc 10, 27).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Les enfants vus par Dieu

Il est important de nous rappeler l’amour et la grâce infinie de Dieu pour nos enfants, comme l’exprime le magnifique Ps. 139, des versets 13 à 17, où David célèbre l’amour et le regard paternel de Dieu pour l’être humain dès sa conception.

Dieu aime nos enfants
Pour commencer, d’après la Bible, les enfants sont une bénédiction: « Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel » (Ps. 127, 3-5).
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x