Skip to content

Edito juin – août 2013

«L’esprit est bien disposé, mais la nature humaine est faible»: Ce constat de Jésus est si vrai! Mais ce qui est rassurant, c’est que Jésus sait de quoi nous sommes faits: il n’a pas été surpris quand ses disciples l’ont abandonné, ni quand Pierre l’a renié trois fois. Jésus leur…
Sandrine Roulet

«L’esprit est bien disposé, mais la nature humaine est faible»: Ce constat de Jésus est si vrai! Mais ce qui est rassurant, c’est que Jésus sait de quoi nous sommes faits: il n’a pas été surpris quand ses disciples l’ont abandonné, ni quand Pierre l’a renié trois fois. Jésus leur a non seulement offert son pardon mais leur a également accordé une seconde chance. Il a même choisi Pierre comme leader de la première Eglise!
Avec Jésus, nous pouvons rebondir après un échec. Reste qu’il est difficile d’accepter nos ratés et de se pardonner à soi-même. A plus forte raison si on a été éduquée à faire plaisir aux autres, à ne pas les décevoir… Arrêtons de nous mettre la pression et acceptons d’être qui nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses.
Comme vous le lirez dans ce numéro, être parfaite, dans la conception biblique, signifie être mise à part pour Dieu. Lui-même nous rendra «capable de toutes bonnes œuvres pour l’accomplissement de sa volonté» (Hébreux 13, 21).

Par Sandrine Roulet

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité