L'article

Droite comme un «i»!

Droite comme un «i»!
 
17.08.18 - Et si se tenir droite avait un impact au-delà de la simple posture? Point de vue.
«Tiens-toi droite!» Ces mots qui ont résonné à nos oreilles d’enfants ont-ils réellement un sens? Y-aurait-t-il d’autres avantages à se tenir droite que celui de faire plaisir à nos parents? Voici cinq bonnes raisons de se redresser:

C’est bon pour la santé
Se tenir droite permet une meilleure respiration, tonifie le corps et protège notre colonne vertébrale. Nous nous sentons plus énergiques, sans pour autant avoir besoin de faire de sport, et le stress diminue de lui-même.

C’est plus agréable pour les autres
N’avez-vous jamais admiré ces femmes dont on dit qu’elles ont une belle allure? Quelle vision de nous voulons-nous donner? Etre avachie, ou respirant la santé tant mentale que corporelle?

Cela aide la communication
Se tenir droite nous donne un langage corporel qui invite à la confiance et au respect. De plus, cela facilite notre approche des autres en nous délivrant de la timidité et favorise notre empathie.

Cela nous donne un autre regard sur le monde
Une bonne posture augmente la confiance et l’estime de soi. Nous nous sentons mieux enracinées, plus lumineuses et, la poitrine dégagée, notre respiration nous donne envie d’accueillir la vie et les autres. Revigorées par notre maintien, nos soucis diminuent d’intensité d’eux-mêmes.

Cela honore Dieu
Dieu nous a voulues droites et debout, alors régulièrement, que nous puissions réellement le faire ou simplement le visualiser, nous pouvons lever les bras vers lui pour accueillir sa lumière. Nous nous redresserons automatiquement et notre entourage bénéficiera de notre foi, de notre dignité et de notre liberté en Christ.

Par Isabelle Leseigneur

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x