L'article

Dossier, 2ème partie: Le bon réflexe d’Elisabeth face à l’inquiétude

 
21.11.11 - Les inquiétudes peuvent monopoliser les pensées. Pour ne pas se laisser entraîner dans cette spirale de soucis, Elisabeth a compris que la seule manière de gérer ses inquiétudes était de se focaliser sur Jésus. « Quand un souci ou une inquiétude surgit dans mes pensées, je cherche tout de suite à me concentrer sur une promesse de Dieu », explique-t-elle.
Le bon réflexe d ’Elisabeth face à l ’inquiétude

Les inquiétudes peuvent monopoliser les pensées. Pour ne pas se laisser entraîner dans cette spirale de soucis, Elisabeth a compris que la seule manière de gérer ses inquiétudes était de se focaliser sur Jésus. «Quand un souci ou une inquiétude surgit dans mes pensées, je cherche tout de suite à me concentrer sur une promesse de Dieu», explique-t-elle.

Peur pour ses enfants
Son souci principal concerne ses enfants : «Vont-ils bien ? Connaîtront-ils Jésus et est-ce que je fais tout pour ? Que va-t-il leur arriver  ?». Ces questions, la jeune maman se les pose souvent, bien consciente que son imagination prend parfois le dessus et que certaines de ses craintes sont sans fondements. Quand l’un de ses enfants est confronté à un problème médical, elle a par exemple tendance à s’imaginer le pire. Pour contrer ses pensées d’inquiétude, elle essaie alors de s’appuyer sur ce que Jésus a dit dans Luc 6 par rapport aux inquiétudes : «Ne vous inquiétez de rien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x