L'article

Dorcas, la couturière

Dorcas, la couturière
 
21.08.17 - Le peu qu’on sait de Dorcas, la seule personne ressuscitée par l’apôtre Pierre, peut encourager chaque femme au quotidien, dans son travail parfois ingrat.
La scène est poignante. Dans la chambre, au milieu de la pièce, un simple lit. Occupé par une forme inerte. Une femme, décédée depuis peu. Tout autour du lit, des femmes en larmes. C’est le désespoir complet.

Et pourtant, pendant ce temps, deux hommes sont en route pour chercher l’apôtre Pierre dans une ville voisine. Lorsqu’il arrive, les femmes lui montrent tous les vêtements que Dorcas, cette femme bien-aimée, leur avait cousus de son vivant. Pierre fait sortir tout le monde, prie, puis ordonne à la défunte de se lever. Elle ouvre les yeux.
Il l’aide à se lever, puis il la présente aux autres croyants, vivante.

Mis à part qu’elle croyait en Jésus-Christ, nous savons peu de choses de Dorcas. Rien ne nous indique qu’elle avait des enfants, ni même qu’elle était mariée. A une époque où les femmes dépendaient de leur mari pour leur existence, cet état des choses aurait pu la déstabiliser, voire la rendre amère. Mais ce n’est pas l’image que la Bible nous donne de Dorcas.

Un don au service des autres
Quoi qu’il en soit, nous savons que Dorcas savait coudre, ce qui ne la distinguait guère de ses compagnes. Mais Dorcas n’a pas perdu son temps à se lamenter sur son sort. Elle avait compris que son talent, bien qu’insignifiant en apparence, était unique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x