L'article

Donner un prénom biblique: une bonne idée?

Donner  un prénom biblique: une bonne idée?
 
13.02.17 - Lorsqu’on choisit un prénom pour son enfant, on risque de faire des mécontents. Surtout quand celui-ci est fortement connoté...
« Ezéchias, dépêche-toi de rendre le ballon à Dorcas ! Et puis on y va, Ruth et Josias rentrent bientôt de l’école ! » Bien évidemment, le trait est forcé: mais que celle qui n’a jamais fait la moue en entendant un prénom « ultra-biblique » tourne cette page ! David, Sarah: passe encore ! Mais Ezechias ? ! Cet enfant ne l’a pas mérité ! Les parents ont-ils pensé à lui ?

Justement... les parents ont pensé à lui/à elle. Ils ont délaissé les Lucas, Mia, Gabriel, Matteo et Anna pour un choix moins conventionnel. A tort ou à raison ? Admettons-le, choisir un prénom n’est pas anodin. Il s’agit d’un choix qui suit les parents, mais surtout l’enfant tout au long de sa vie.
Alors, oui, donner un prénom mérite une réflexion. Mais comment procéder ? Qu’en est-il pour les parents chrétiens, qui sont en général, mais pas systématiquement, influencés par la Bible ?

Les prénoms donnés par Dieu
Dieu est notre Père. Et comme n’importe quel père, il aime choisir le prénom de ses enfants. Ainsi, en parcourant la Bible, on constate que Dieu a souvent baptisé des personnages (Jean le baptiste, Isaac) ou rebaptisé d’autres.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x