L'article

Dix idées pour animer une soirée de Nouvel An

Dix idées pour animer une soirée de Nouvel An
 
21.11.11 - Vous êtes à court d’imagination pour organiser votre réveillon ? Avec les dix idées proposées par SpirituElles, vous serez surprise d’arriver si vite aux douze coups de minuit...
1. Chasse au trésor
En famille, avec des amis ou des voisins, cette activité égaiera votre soirée à tous les coups. Première étape, choisir le «trésor». Cela peut être un petit coffre rempli de piécettes en chocolat ou une boîte avec un petit mot gentil pour chaque participant. Décidez où vous allez le cacher, puis déterminez les différents postes où devront passer les participants. A chaque poste, ils devront résoudre une énigme, effectuer un exercice d'agilité, ou autre chose, afin de recevoir un indice indiquant le poste suivant. Votre créativité fera le reste!


2. Jeu de rôles
Pour une soirée, entrer dans la peau d'une autre personne peu être bluffant! Envoyez des invitations à quelques amis en leur attribuant un personnage historique ou célèbre : chaque invité devra se renseigner sur son personnage pour lui ressembler au mieux au cours de la soirée. Après les douze coups de minuit, faites un tour de table pour lever le voile sur «qui est qui».


3.
Quizz musical

Voici une activité qui devrait mettre de l'ambiance. A l'avance, gravez sur un CD ou téléchargez sur votre iPod des extraits de chansons ou de musiques connues. En équipe ou individuellement, les participants doivent reconnaître le titre ou l'interprète de chaque tube le plus vite possible. Prévoyez un prix pour le gagnant. Vous pouvez aussi faire le quizz avec les génériques des séries télé ou, pour les plus jeunes, avec des musiques de dessins animés.


4. DVD humoristique
Pas de bonne soirée sans une dose d'humour! Louez un grand classique du cinéma (La grande vadrouille, Les Visiteurs, Bienvenue chez les Ch’tits, Shrek, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, L'âge de glace, Maman j’ai raté l’avion, Où sont passés les Morgan?, Le petit Nicolas, etc.), un one-man-show de votre humoriste préféré ou encore le DVD Collector des Inconnus et installez-vous confortablement avec des plateaux-repas. Comme le rire est communicatif, c'est parti pour une bonne rigolade!


5. Bouche cousue
Petits et grands peuvent participer à ce jeu de mime. Pour les petits, préparez des cartes avec des noms d'animaux et, pour les plus grands, des situations de la vie quotidienne ou exceptionnelles (laver sa voiture, monter à chameau, etc). L’un après l’autre, chacun mime ce qui est inscrit sur la carte. Celui qui trouve prend le relais.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x