L'article

Dire la vérité avec amour: un défi

Dire la vérité avec amour: un défi
 
21.02.18 - Nous savons que la Bible nous invite à dire la vérité dans l'amour. Mais comment comprendre cette injonction et la vivre concrètement? Entretien avec Anabelle Galvao, psychothérapeute chrétienne.
«Mais en disant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ» (Eph. 4, 15). Pouvez-vous situer ce verset dans son contexte?
Ce texte se situe au sein d'un encouragement à la stabilité spirituelle, émotionnelle et relationnelle, ainsi qu'à l’unité.
C’est ainsi que commence le chapitre. Paul évoque la nécessité de l’amour dans les relations et aussi l’importance de chacun pour l'avancement de l’Eglise et pour la construction de son unité. Dire la vérité serait donc une invitation et un passage nécessaire pour la construction de l’unité.

Comment faut-il comprendre le mot «vérité» dans ce passage?
Nous pouvons entendre le mot vérité sous ses différentes formes: singulière et plurielle. Sans amour, la Vérité de l’Evangile ne peut être reçue. Cela se réduirait à une religion avec ses dogmes, ses principes. Mais Jésus est venu pour nous proposer une relation et pas une religion.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Les trois tamis de Socrate

Un jour, quelqu’un a voulu relater des faits à Socrate. Avant d’écouter ses propos, le philosophe a demandé si l’homme avait passé son histoire par les trois tamis.
Le premier tamis?
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x