L'article

Dieu, trop grand pour mes soucis intimes?

Dieu, trop grand  pour mes soucis intimes?
 
19.11.14 - Notre intimité féminine est un cadeau, mais parfois aussi une source d’inconfort ou de souffrance. Et si, comme Nathalie*, nous faisions confiance à notre Créateur également dans ce domaine de notre vie?
Chaleureuse quinquagénaire, Nathalie aime témoigner de sa foi par le chant. En été, la petite formation vocale dont elle est la seule chanteuse soprano est invitée chaque samedi à interpréter des gospels ou autres chants d’Eglise dans des mariages.

Des saignements hémorragiques…
Mais ces dernières années, son désir d’apporter l’Evangile de cette manière a été mis à rude épreuve. «Pendant quatre ans, j’ai eu des saignements dus à un fibrome et à la pré-ménopause.
Des saignements hémorragiques pendant 24h au début des règles, ne me laissant que 45 minutes sans changer mes protections hygiéniques»
, relate-t-elle ouvertement.

Statistiquement, le risque que ce mauvais jour tombe sur un mariage se présentait une fois par mois. Un sujet d’inquiétude et de malaise pour Nathalie: autant il lui était impossible de s’éclipser pendant le concert, autant il était nécessaire pour elle de se rendre aux toilettes en cas de saignements. Comment continuer son activité chorale, alors que le gynécologue ne pouvait rien faire pour la soulager?

… comme la femme dans les Evangiles
La solution choisie par Nathalie a été la prière. En effet, depuis longtemps, elle était frappée par ce passage de l’Evangile où Jésus guérit une femme atteinte d’hémorragies depuis douze ans (Mat. 9, 20-22) : «Ce passage m'a toujours étonnée, car il parle d'un problème de l'intimité féminine, sujet peu courant à l'époque et pas davantage à la nôtre. Cela m'a toujours donné le sentiment que Dieu est à l'écoute de la plus petite et de la plus personnelle de nos questions et y répond.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x