L'article

Dieu sourit aux audacieuses

 
22.05.08 - Leurs prières étaient osées voir gonflées ! Et pourtant, elles ont été exaucées
Catherine 30 ans : «Je voulais un enfant»
Adolescente, je me voyais maman. Une fois mariée, la réalité était tout autre. Les médecins me donnaient une chance sur cinq d’avoir un enfant. J’ai prié, seule, avec mon mari, mon Église ou des amis, sans cesse, en suppliant Dieu de m’en donner un. Je ne pouvais imaginer ma vie sans enfant.
Lors d’un cours pour couples, nous avons reçu la conviction qu’un verset biblique était pour nous : «À la femme privée d’enfants, Dieu donne une maison, il fait d’elle une mère heureuse au milieu de ses enfants» (Ps. 113,9). Après deux ans et un traitement médical, Gaëlle nous a rejoint. Puis, je me suis permis de demander à Dieu s’il était prêt à nous en donner un deuxième. Le psaume disait «ses enfants». Et il l’a fait. Là aussi, en prière, une femme pasteur a eu une vision où elle a vu un bébé à côté de Dieu, prêt à nous rejoindre. Trois ans après, Chloé, sans traitement, est venue. (sg)

Magaly, 40 ans : «J’ai demandé une voiture avec boîte à vitesses automatique»
Suite à un accident, le bras droit de Magaly se remet mal. Dans son métier d’indépendante, elle est sérieusement handicapée, d’autant que les indemnités vont bientôt toucher à leur fin. Jusque-là, Magaly trouve l’énergie nécessaire pour faire face. Lorsque, à la veille des vacances scolaires, sa voiture rend l’âme, elle n’en peut plus. Elle imagine mal cette période sans moyen de transport pour elle et son fils.
Magaly, avec un petit air de confession dans la voix, admet avoir crié sa déception et sa tristesse à Dieu. «Tu as dit que nous n’aurions pas à supporter plus que ce que nous pouvons ! Alors, Seigneur, j’ai besoin d’une voiture. Et comme mon bras me fait encore souffrir, j’ai besoin d’une voiture automatique !». Le soir même, un ami l’appelait pour savoir si elle voulait la voiture qu’il n’employait plus. Une automatique ! (mm)
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x