L'article

Dieu: révélé à travers ses noms

Dieu: révélé à travers ses noms
 
24.11.17 - Les noms que porte Dieu dans la Bible nous révèlent chaque fois l’une de ses nombreuses facettes…
L’une des choses les plus personnelles que nous possédions, c’est le nom que nos parents ont choisi de nous donner. Parfois ils l’ont fait en souvenir d’un parent ou de l’un de leurs héros, parfois pour son étymologie. Peu importe la raison. Ce nom nous est propre et notre caractère lui est associé.
Dieu a donné plusieurs noms à son fils Jésus qui nous en disent long sur ses attributs. Considérons-en quelques-uns qui nous sont livrés par le prophète Esaïe: «On l’appellera Admirable conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix» (Es. 9, 6).

Admirable conseiller
Un conseiller souhaite nous mettre au bénéfice de sa formation et de son expérience. Or, le Dieu omniscient n’a rien dû apprendre. Aucune information, aucune donnée, aucun éclair de génie ne lui est inconnu, et ce depuis l’éternité.
Admirable, à tous égards.
Dieu nous connaît également «depuis l’intérieur». Il sait si bien utiliser nos forces et nos faiblesses à son service, selon un plan personnel prévu pour chacun de nous. Il connaît nos soucis et nos blessures, alors il peut nous rassurer et appliquer son baume précisément là où nous en avons besoin. Notre passé et notre avenir n’ont aucun secret pour lui, et il nous accompagne sur tout notre chemin.

Dieu puissant
A une époque où des images de «super-héros» inondent nos écrans et les kiosques, il est bon de nous rappeler le «super-héros» par excellence.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x