L'article

Dieu m’a cherchée, et je l’ai trouvé!

Dieu m’a cherchée, et je l’ai trouvé!
 
15.11.18 - Ludivine cherchait la Vérité dans de nombreuses pratiques et philosophies. Un jour, une inconnue lui offre une Bible, et quelques années plus tard, une autre inconnue lui parle de Jésus. Récit de rencontres surréelles.
«Bon, ben, j’ai fait ma BA pour aujourd’hui», avait dit Ludivine à l’auto-stoppeuse montée dans sa voiture. Celle-ci avait réagi en lui parlant de Dieu et de sa conversion à la foi en Jésus. Au lendemain de cette rencontre, Ludivine ouvrait la Bible bien poussiéreuse reçue environ dix ans auparavant...

Une rencontre inattendue
Ludivine avait grandi dans une famille catholique non-pratiquante : «J’ai été baptisée et j’ai suivi le catéchisme jusqu’à ma profession de foi, mais j’allais à la messe de minuit surtout pour son côté spectacle.» Pourtant, dans les moments très sombres, «quelque chose de plus fort en moi me disait qu’il y avait un espoir et que ça irait mieux.» De temps à autre, quelqu’un lui parlait de Dieu juste quelques instants, ce qui fait dire aujourd’hui à la jeune Française : «Dieu m’a beaucoup cherchée.»

A un moment donné, Ludivine fait du porte-à-porte en Suisse pour une société de vente de livres et rencontre ainsi des personnes telles les Témoins de Jéhovah qui lui parlent de leur foi. Jusqu’au jour où Ludivine se retrouve chez une quinquagénaire qui lui sert du café et lui parle de Dieu : «Je ne me souviens pas de la conversation, mais quelque chose résonnait en moi malgré une certaine méfiance.
Je suis restée un long moment chez elle.» Cette femme lui offre une Bible. Sur la page de garde, elle écrit : «Jésus te dit : Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je t’attire à moi avec bonté″(Jér. 31, 3).» Dessous, elle colle une rose. De retour à la maison, Ludivine met la Bible sur une étagère.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x