L'article

«Dieu, il faut que tu m’aides!»

«Dieu, il faut que tu m’aides!»
 
21.08.17 - Elle était sincère dans sa recherche spirituelle, et il n’était pas question d’adhérer à cette foi chrétienne juste pour faire plaisir à un jeune homme...
A l’âge de 11 ans, Souad se met à réciter la prière musulmane cinq fois par jour: «Mon désir le plus cher était d’être exemplaire devant Dieu. Pour moi, c’était un exercice de foi et de sincérité». Et pendant onze ans, dans son petit village algérien, Souad persévère.

Une rencontre spéciale
Cette assiduité commence à lui peser, et lorsqu’à l'âge de 25 ans Souad rencontre un jeune homme nommé Ahcène, elle a certes des habitudes de prière, mais à sa façon. Et là, Ahcène lui explique, «sans me mettre de pression», que Jésus est le Sauveur et non pas seulement un prophète.

La relation avec Ahcène évolue, au point que les deux tourtereaux se marient. Bien que Souad apprécie «sa personnalité et sa gentillesse», elle l’affirme haut et fort: «Je ne voulais pas devenir chrétienne pour lui faire plaisir.» Le plus grand obstacle pour Souad, c’était la Trinité: «J’ai eu du mal à comprendre comment un Dieu unique peut exister en trois personnes!». Au point de prier en pleurant: «Dieu, il faut que tu m’aides!».

A la recherche de Dieu
Désireuse tout de même de découvrir la vérité par elle-même, Souad se met à lire la Bible en arabe.
Petit à petit le doute s’installe: «Fallait-il croire au Jésus de l’islam, un simple prophète, ou croire au Jésus que j’ai découvert dans la Bible, le Fils de Dieu et Dieu le fils?»

Au fil de ses lectures du Nouveau Testament, Souad découvre «un Dieu d’amour qui aime ses créatures». Elle est particulièrement touchée par ces paroles de Jésus: «Mais moi, je vous dis, aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent» (Matt. 5, 44-45). Elle est frappée, car le Dieu de la Bible «fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, il bénit tout le monde, c’est un Dieu d’amour. C’est touchant, il n’y a pas de mal en lui.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x