L'article

Dieu a pourvu à leurs finances

Dieu a pourvu à leurs finances
 
15.11.19 - Deux femmes témoignent de la fidélité de Dieu.

Dossier: Parlons d’argent!
Emilie développe la confiance
«L’argent ne tombe pas du ciel!» «Non, mais chez nous, il arrive directement dans la boîte aux lettres!». Ce dialogue est celui qu’Emilie a eu avec son pasteur en 2015. Elle a alors trente ans et est enceinte de son deuxième enfant. Le couple, qui a souhaité qu’Emilie reste au foyer pour élever ses enfants, vit du revenu de monsieur, menuisier indépendant. Mais voilà, le carnet de commande est quasi vide et les factures impayées s’accumulent. «Mes parents également indépendants m’ont enseigné à faire confiance au Seigneur y compris pour les finances» se souvient Emilie.
Durant plusieurs mois, la famille vit au jour le jour. Premier objectif : se nourrir. «On recevait tous les mois de manière anonyme des enveloppes contenant de l’argent dans notre boîte aux lettres. Des dizaines, centaines ou milliers de francs, ainsi que de la nourriture et des affaires pour les enfants, sans que l’on ait rien demandé».

Avec courage, le couple prie et avance, apprenant «à vivre dans la disette comme dans l’abondance» comme le dit l’apôtre Paul. Le mari d’Emilie en particulier, doit accepter son incapacité à faire face aux besoins financiers de sa famille, alors qu’il est sur le point de devenir papa pour la deuxième fois. Ensemble, ils se reposent sur les promesses reçues de Dieu. «Il ne permettra pas que le juste manque de pain» ou «l’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien». «Cette année de vie nous a rendu plus forts» relève-t-elle «Dieu nous a fait la grâce de ne jamais avoir été au fond en même temps, moralement parlant, mon mari et moi.»
En charge de la comptabilité de l’entreprise, Emilie note toutes les sommes que celle-ci doit à ses fournisseurs, puis le couple remet cette fourre de factures impayées au soin de Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x