L'article

Dépendance à l’amour!

 
15.11.19 - La chronique RelationnElle d'Anlo Piquet
«J’ai mis trente-cinq ans à devenir une femme indépendante mais depuis que je suis maman, je suis dépendante de deux petits êtres qui sont dépendants de moi.»
En entendant cette réplique dans une comédie sur la maternité, je me suis complètement identifiée! Etre une adulte qui s’assume, construire ma carrière, tenir droit dans mes bottes, c’était ma trajectoire. Et puis, le jour où je suis devenue maman, je me suis retrouvée responsable d’un «petit» être. Petit par sa taille mais immense par sa place dans ma vie, dans mon cœur, dans mes inquiétudes. Et je suis effectivement devenue dépendante de mes enfants, au point que je ne peux pas concevoir la vie sans eux.

Ce matin, pour la première fois depuis des semaines, je me suis réveillée avant ma petite dernière. Alors que toute la maisonnée dormait encore, je me suis installée confortablement avec un café et j’ai repensé à ce spectacle, à la maternité en général, à mon amour inconditionnel pour mes enfants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x