L'article

Défendre mes valeurs au travail...

Défendre mes valeurs au travail...
 
16.08.16 - Comment réagir lorsque nos valeurs se heurtent à l’esprit qui règne sur notre lieu de travail? Témoignages.

Découvrez les autres articles de ce dossier.
«Lors de mon engagement, je me suis réjouie d’intégrer cette entreprise de taille moyenne et dynamique. La plupart des employés avaient mon âge et je me voyais déjà nouer de nouvelles amitiés». Pourtant, Valérie déchante vite. Critiques acerbes entre collègues, commentaires désobligeants, plaisanteries grivoises.
.. «La méchanceté était presque une culture d’entreprise!», poursuit-elle. Au début, elle comptait les mots déplacés et se répétait le Ps. 1: «Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs!»

Une lutte intérieure
Ainsi a commencé pour Valérie un combat intérieur entre la volonté d’honorer Dieu et le désir de trouver sa place dans son nouveau travail. Cette tension parfois violente entre nos valeurs chrétiennes et notre environnement de travail, nous l’avons toutes connue un jour ou l’autre. Si certaines s’en accommodent par esprit pratique, pour d’autres, cela peut vite se transformer en calvaire. La tentation du repli est alors forte.

Comment réagir face à ce genre de situations? La Bible regorge de versets qui nous préviennent qu’en tant que chrétiennes, nous serons défiées dans nos valeurs au quotidien, que ce soit dans notre travail, notre famille ou même dans notre Eglise! Jésus nous dit bien: «Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups!» (Mat.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x