L'article

De trois enfants elle est passée à dix!

De trois enfants elle est passée à dix!
 
04.12.15 - Fausses couches. Veuvage. Famille recomposée. Récit d’une femme qui a découvert la fidélité de Dieu à chaque étape de son parcours.
« LES ENFANTS ONT 18, 17, deux fois 15, deux fois 13, 12, 10 et deux fois 6 ans », énumère Christina Bixby. La voix de cette femme de 45 ans est chaleureuse et gaie. Pourtant, son parcours n’a pas toujours été pavé de roses...

Un premier mariage
Christy, comme elle se fait appeler, épouse son mari, Dale, en 1994 alors qu’il fait des études de théologie. Avant de donner naissance à leur premier enfant, elle en perd quatre et apprend à prier : « Non pas ma volonté, mais la tienne ». Elle perd d’ailleurs neuf bébés au total avant la naissance de son troisième fils, prématuré de neuf semaines, en 2009.

En août 2010, Dale -devenu entre-temps aumônier de l’armée américaine- est envoyé à Kandahar, en Afghanistan. Et là, moins de trois semaines après son arrivée, il est tué dans une embuscade.
Lorsqu’on vient lui annoncer sa mort, la première réaction de Christy est de citer cette parole de Job : « L’Eternel a donné, l’Eternel a ôté. Que le nom de l’Eternel soit béni », avant de s’effondrer en larmes.

Un autre mariage
Ailleurs aux Etats-Unis, Jonathan (Jon) et sa femme filent le parfait amour. Ils ont six enfants. Le jour où ils apprennent qu’ils en attendent un septième, ils découvrent également que la femme a un cancer du sein. Le petit Gilead (surnommé Glad) naît en pleine santé, mais sa mère décède trois ans plus tard, en août 2011, après de multiples traitements et souffrances.

Voilà que Jon se retrouve à élever seul ses sept enfants tout en gérant son entreprise de bâtiment. Les femmes de son Eglise et sa famille aident comme elles le peuvent (lessive, repas, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x