L'article

Danielle garde le cap

Danielle garde le cap
 
22.08.19 - Comment comprendre ce qui nous arrive lorsque les changements vécus nous déçoivent, ou semblent ne pas avoir de sens? Danielle a expérimenté que «tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu». Récit.

Dossier: Vive le changement!
«Tous les changements de la vie ont leur part de difficultés parce que l’on doit se réadapter», estime Danielle, infirmière dynamique et mère de quatre garçons.

Zone de turbulences
Et vu son parcours, elle parle d’expérience. Elle se souvient encore de la dernière période de turbulence, qui a particulièrement affecté la famille. Tout a débuté en 2002. Son mari est à son compte et le propriétaire du bâtiment dans lequel il travaille ne fait pas certains travaux nécessaires.
S’ensuit une bataille devant les tribunaux. «Moi, je voulais qu’il arrête son activité et j’ai interprété toute cette histoire comme étant voulue par Dieu», explique-t-elle. Elle lit le passage de la Bible où les disciples remplacent Judas: «Que quelqu’un prenne sa place» (Ac. 1, 20). Pour elle, c’est clair: quelqu’un remplacera son mari dans ce bâtiment.


Les incompréhensions
Une rencontre «fortuite» permet à son mari de sortir de son bail et de conclure l’affaire devant les tribunaux. Dieu pourvoit un poste dans une autre ville et ils déménagent. Au bout de quelques mois, c’est le choc: son mari perd son emploi. «On n’a pas compris», se souvient-elle, «on avait l’impression d’avoir tout fait juste, que c’était Dieu qui nous avait ouvert les portes pour ce nouveau poste. On avait déraciné la famille pour s’installer quelque part où l’on ne connaissait personne.» Son mari n’a pas droit au chômage parce qu’il était préalablement à son compte.
Malgré les circonstances, elle vit dans une paix intérieure incroyable. «Je savais que l’on avait pris la bonne décision de déménager.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x