L'article

Confiance

 
24.11.17 - La chronique SpirituElles de Geneviève Radloff
Si je ne suis pas grande fan des chats, je dois reconnaître qu’ils font de charmantes photos. Ma fille m’a envoyé récemment une image de son chaton au repos, allongé sur le dos, toutes les pattes en l’air. Sans crainte, il s’abandonnait à la protection de sa maîtresse.

Avoir confiance en quelqu’un nous donne un sentiment de bien-être et de sécurité. Cela, je le sais pour un fait. Mais il faut chaque jour que je dépasse cette connaissance intellectuelle afin d’adopter une attitude de confiance.
En tant qu’épouse, mère et enseignante, j’ai l’habitude de faire mon programme. Mais Dieu a parfois de meilleurs projets, et faire sa volonté veut dire que je dois renoncer aux miens. Quand, le matin, je demande à Dieu de m’aider à lui soumettre chaque décision de la journée, je suis sincère. Je sais qu’il connaît toutes choses, et si je m’attends à lui, il fera en sorte que tout concoure à mon bien. Mais au fur et à mesure que la journée avance, j’ai envie de prendre les décisions et de gérer mes relations moi-même.

Ce n’est pas facile d’abandonner le contrôle de ma vie à un autre. De plus, cela me met dans une situation de faiblesse, me rend vulnérable. Néanmoins cela me libère de l’anxiété et de cette inquiétude paralysante qui empêche toute action positive.

C’est un apprentissage quotidien. Je veux avancer toujours plus dans cette relation de confiance en Dieu. Pas comme une marionnette, mais en prenant le risque de montrer par ma vie, par mes actes et non seulement en parole, qu’il sait ce qui est le mieux pour moi et pour mon entourage.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x