L'article

Compter des moutons ou parler au Bon Berger?

Compter des moutons ou parler au Bon Berger?
 
21.08.17 - Qui n’a pas été privée de sommeil pour cause de soucis? Voici une sélection de textes bibliques pour apaiser vos nuits agitées.
Nous connaissons toutes ce scenario: nous nous affalons sur le lit, épuisées, en grand besoin d’une bonne nuit de repos, pour nous réveiller deux ou trois heures après, incapables de retrouver le sommeil. C’est là que nous sommes vulnérables. Les pensées fusent, l’anxiété nous guette. Même les craintes les plus insignifiantes prennent du volume dans l’obscurité. La paix nous échappe. Il est difficile de réfléchir avec cohérence.

Trop de choses peuvent nous tenir éveillées: la maladie (la nôtre ou celle d’un être cher), des soucis financiers, des relations brisées. Sans vouloir minimiser ces souffrances, il existe une solution pour nous calmer et nous donner du repos, à défaut de sommeil. Car, le problème n’est pas nouveau. Ceux et celles qui nous ont précédés ont connu des soucis semblables avec les mêmes nuits blanches.
Sachons puiser dans leurs réserves de sagesse.

Mouton 1:
«Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.»
(1 Pi. 5, 7)

Mouton 2:
«A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.»
(Es.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x