Skip to content

«Comment nourrissez-vous la foi au sein de votre couple ou famille pendant les vacances?»

Notre micro-trottoir fait partie de notre dossier spécial «Bons plans relationnels pour l'été», dont les autres articles sont à consulter sur notre site.
Myriam

Cela se passe comme d’habitude, nous ne faisons pas de différence entre la foi de tous les jours et celle des vacances. Seule adaptation: un temps de culte en famille le dimanche matin lorsqu’il n’y a pas d’église évangélique à proximité.
Melinda, 36 ans

En vacances, après le petit déjeuner que nous prenons vers les 9 heures, nous lisons un texte biblique. Nous prenons plus de temps pour le méditer que lorsque nous travaillons, puisque nous n’avons pas d’horaire. Par ailleurs, chacun choisit en général, selon ses intérêts personnels, un livre de spiritualité et un livre profane.
Pierrette, la soixantaine

Publicité

Concernant notre famille, nous vivons cela de façon individuelle. Pour moi, il est personnellement très important de toujours alimenter ma foi, c’est-à-dire d’entretenir ma relation avec mon Dieu. En vacances ou pas, je prends régulièrement du temps pour lire la Bible et prier.
Elisabeth, 41 ans

Les vacances, c’est l’occasion de partager avec des amis, de recevoir des encouragements, de cheminer ensemble. Dans le couple, c’est l’occasion de lire la Bible à deux et de prier ensemble. Mais il faut le vouloir et cela demande de la discipline!
Silvia, 54 ans

Chaque été, nous nous retrouvons avec d’autres membres de notre famille (oncles, tantes, cousins, etc.) dans un camp biblique. Nous faisons des excursions, du sport, mais surtout nous étudions ensemble la Bible. Cela fortifie nos relations les uns avec les autres et nos connaissances bibliques.
Myriam, 57 ans

Thèmes liés:

Publicité