L'article

Comme des fleurs auprès des malades

Comme des fleurs auprès des malades
 
17.08.18 - Qui mieux qu’une personne ayant traversé la maladie peut comprendre et soutenir ceux qui souffrent dans leur santé? Rencontre.
En 2015, c’est tout naturellement que Stéphanie, 47 ans, commence à rendre visite aux membres d’une association regroupant des personnes atteintes du cancer colorectal. Quelques années auparavant, cette assistante de direction avait elle-même été touchée par ce type de cancer.
Cette mère de deux enfants adultes sait d’expérience que la maladie est souvent un temps de solitude. Elle est donc consciente du privilège qui a été le sien d’être très bien accompagnée pendant ses quatorze mois de traitement.
D’où son désir de se rendre au chevet des personnes hospitalisées pour leur offrir compagnie et réconfort. «Nous sommes des êtres relationnels ; et nous pouvons être des bouquets de fleurs les uns pour les autres au moment de notre floraison», illustre-t-elle.

Se rendre disponible
Stéphanie ne cherche pas les occasions de rendre visite, mais elle se rend disponible lorsqu’elle entend que des personnes de son entourage sont atteintes dans leur santé. Visiter un malade qu’elle ne connaît pas ne la freine pas: jusqu’à ce jour, elle a toujours été bien accueillie. «Le fait d’avoir eu le cancer est une bonne entrée en matière», remarque-t-elle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x