Skip to content

Christ, notre Pâque

© Alliance Presse
La Pâques chrétienne coïncide avec le début du printemps et pourrait se perdre sous les œufs et les lapins en chocolat. Osons donc retrouver le sens de cette fête. Voici quelques pistes

1. Les Juifs se préparent, les sept jours précédant la fête, en mangeant des pains sans levain. Ils signifient à Dieu qu’ils purifient leur cœur du «vieux levain». Tout comme le peuple d’Israël, nous avons besoin de préparer notre cœur pour fêter Pâques.

2. En famille, préparons la conversation autour de la table, en vue de la fête. Chaque jour de la semaine, un membre de la famille propose une question ou un sujet de discussion relatif à Pâques. Les sujets peuvent être préparés à l’avance et déposés dans un panier. Chacun est invité à y réfléchir et à exprimer ses pensées là-dessus. Ce petit exercice aide à diriger les pensées ailleurs que vers les manifestations les plus évidentes de la saison.

Publicité

3. Parlons à nos enfants des attributs de Jésus, notre Pâque sacrifié pour nous. Rappelons tout d’abord ce qu’il est avant de raconter, émerveillé, ce qu’il a fait. Connaître les attributs de Jésus donnera à vos enfants une base solide sur laquelle ils pourront construire leur foi, non seulement en cette saison mais pendant toute leur vie. Si vous souhaitez utiliser un support visuel, inscrivez les attributs sur des formes en papier de couleur que vous accrocherez ensuite à quelques branches placées dans un vase.

4. Enfin, c’est le moment propice pour rappeler les prophéties qui annonçaient, dans l’Ancien Testament, la venue du libérateur. Pour chaque jour de la semaine notez sur une fiche une des prophéties concernant Jésus et son accomplissement. Mettez les fiches dans une enveloppe et régalez-vous jour après jour de ce Dieu de vérité qui, après tant d’années et dans les moindres détails, a tenu sa promesse d’un
Sauveur ! ❤

Geneviève Radloff

Thèmes liés:

Publicité