L'article

Cheminer seule ou en réseau?

Cheminer seule ou en réseau?
 
26.02.10 - Sur les chemins de Compostelle, sur lesquels elle est guide depuis de nombreuses années, Mahé Roussy s’est maintes fois posé la question. Une interrogation qui fait sens aussi bien au niveau du cheminement intérieur que de l’activité professionnelle
Dans votre quête spirituelle, cheminez-vous seule ou en réseau ?
Ce sont deux choses qui vont de pair. A la base, un chemin spirituel devrait être profondément personnel. C’est une relation directe.
Mais cette quête pour arriver à vivre ce lien demande peut-être de faire des expériences avec d’autres et de s’enrichir par diverses lectures, stages ou retraites. Cela permet d’approfondir sa compréhension en s’ouvrant de cœur et d’esprit à une multitude de contextes qui ne sont pas forcément au départ en adéquation avec nos croyances de bases.

Quels sont ces réseaux, ces sources, qui vous nourrissent ?
Beaucoup de lecture, notamment de grands sages. Mais, très clairement, plus le lien avec Dieu s’établit au fond de moi, moins j’ai besoin d’aller puiser à ces mille sources. Cela a été nécessaire pour ouvrir ce chemin, mais au fond, maintenant, j’ai l’impression que c’est tellement nourri à l’intérieur de moi que j’en ai moins besoin.
Je garde quelques sources qui sont directement pratiques pour une spiritualité vécue au quotidien dans la compréhension du monde actuel et des relations. Les éléments de la sagesse sont capitaux pour pouvoir vivre les relations, comprendre et accepter le monde.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x