L'article

«Chaque femme a de la valeur»

«Chaque femme a de la valeur»
 
16.08.16 - Bobbie Houston (photo) et son mari Brian ont fondé l’Eglise Hillsong à Sydney (Australie) en 1983. Aujourd’hui, vingt-six autres Eglises Hillsong ont été lancées dans quatorze pays.
Entretien exclusif.
Votre dernier ouvrage s’intitule The Sisterhood (La sororité, éd. HarperCollins Publishers). De quoi s’agit-il?
La communauté «Sisterhood» inclut toute femme, de tout âge et en tout lieu. Comme je l’écris, je dédie ce livre à toute fille ou femme qui s’est un jour interrogée sur sa valeur ou son existence; à celle qui a souffert innocemment ou injustement entre les mains des autres; à toutes celles qui ont un jour soutenu envers et contre tout les personnes qu’elles aimaient ou en qui elles avaient confiance.

Vous insistez sur la valeur intrinsèque de chaque fille ou femme et vous affirmez que la plus grande preuve d’amour de Dieu pour chacune est sa «bonté qui nous pousse à la repentance» (Rom. 2, 4). Qu’entendez-vous par là?
Dieu, dans son amour et sa bonté, ne souhaite que les meilleures choses pour ses filles (son peuple). Lorsque vous vous sentez attirée par les choses de Dieu, c’est en fait son amour sacrificiel, sa grande bonté et sa façon de vous voir individuellement (belle, unique, choisie) qui vous appelle à vous repentir et à bénéficier de son pardon.


Vous évoquez souvent la femme décrite en Prov. 31. Laquelle de ses qualités vous semble la plus actuelle?
Chacune des qualités de cette femme nous est applicable pour nous aujourd’hui, mais je suis particulièrement touchée par cette phrase: «Elle est revêtue de force et de gloire, et elle se rit de l’avenir». Il ne s’agit pas seulement de désirer être nous-mêmes revêtues de force et de dignité, mais de le souhaiter aussi pour les autres femmes.
En effet, tant de femmes à travers le monde ne reçoivent pas la dignité qu’elles méritent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Qu’est-ce que la «Sisterhood»?

La première «Colour Your World Conference» (couramment appelée «Colour») a eu lieu voilà vingt ans. Celle-ci a pris de l’ampleur au fil du temps, et l’édition 2016 s’est déroulée à Sydney, Cape Town, Londres, Kiev et New York. Chaque femme y est encouragée à découvrir sa valeur, quel que soit son parcours. Mais pas seulement. Il s’agit aussi de s’investir, chacune selon ses possibilités et à son niveau, pour améliorer cette planète. La «Sisterhood» englobe donc les milliers de femmes à travers le monde qui s’engagent dans ce but.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x