L'article

Chantier en cours

 
22.08.19 - La chronique PersonnElle de Jema Taboyan
«Qu’est-ce que c’est moche!» Voilà le cri de ma fille, que je n’osais pousser moi-même, au retour de sa journée de cours. La maison qui se construisait depuis quelques mois dans le bout de jardin de notre voisin d’en face était devenue toute noire. Oui, elle avait des murs noirs! Les ouvriers avaient fini le revêtement extérieur et le résultat se dressait là, devant nous. Comment allions-nous supporter de voir tous les jours cette maison si triste, toute noire? Et comment la municipalité avait-elle pu leur accorder l’autorisation? Il existait pourtant un règlement d’urbanisme. Elle dénotait complètement avec les autres maisons de notre quartier... Toute la soirée, nous avons discuté en famille du mauvais goût de nos futurs voisins.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises. Le lendemain, le noir des murs avait laissé place à un gris, qui, je dois l’avouer, donnait à cette maison un véritable cachet, en laissant juste un trait noir qui soulignait le contour des portes et fenêtres.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x