L'article

«Cette rencontre a été une délivrance»

«Cette rencontre a été une délivrance»
 
17.08.18 - La religion de sa famille musulmane ne répondait plus à ses besoins les plus profonds. Cette jeune Marocaine s’adresse donc à un Dieu qu’elle ne connaît pas encore. Témoignage.
Persévérante et passionnée, Sofia, 23 ans, vit sa foi en Jésus avec liberté et enthousiasme. Son souhait est de le servir et de proclamer son amour autour d’elle: «Je n’ai aucune honte à dire à des musulmans que Jésus m’a sauvée.»
C’est dans la capitale belge que la jeune femme d’origine marocaine voit le jour. Elle décrit une enfance rayonnante et se souvient des moments d’amusement avec son frère et sa sœur ainsi que de sa complicité avec ses parents. Cependant à cette période complexe qu’est l’adolescence, tout bascule. Les moments difficiles et les tensions ne font qu’accroitre le fossé qui s’est creusé entre elle et sa famille. Rapports fraternels désastreux et pensées noires caractérisent sa jeunesse. Cette souffrance la suit jusqu’à sa maturité. A cette période, sa relation à l’islam est très limitée: «Je priais juste de temps en temps pour faire plaisir à mes parents.»

Recherches…
A 20 ans, Sofia entame une démarche plus profonde avec Dieu, s’appliquant à la prière musulmane et aux rituels religieux.
«Un jour du mois de mai, une soudaine envie de me rapprocher de Dieu s’est emparée de moi. A l’instant, j’ai fait mes ablutions et me suis mise à prier. Avec de simples mots, je parlais à Dieu, que je n’appelais pas Allah mais Seigneur ou Dieu.»
Plusieurs fois par jour, elle répète ces mêmes paroles: «Seigneur, rapproche-moi de toi et éloigne-moi de tout ce qui m’éloigne de toi. Epargne ma famille et moi-même des flammes de l’enfer, et accorde-nous une place à tes côtés. Je te prie aussi de m’accorder un mari qui te connaisse.»

Une rencontre
Un soir d’été, plongée dans Facebook, une voix lui murmure un nom à trois reprises: celui d’un jeune homme, une connaissance de lycée complètement sortie de sa tête. Elle prend donc contact avec lui.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x