L'article

Cet homme qui me faisait tant rêver…

Cet homme qui me faisait tant rêver…
 
04.12.15 - Que faire lorsque l’homme qui nous semblait le compagnon de rêve finit par nous agacer? Décryptage avec Virginie Reichel, conseillère conjugale à Antenne-Couples (Lausanne).

Découvrez les autres articles du dossier sur les hommes.
Ah... la place d’un homme dans la vie d’une femme! En plus quand il devient son mari!
Tout d’abord, il y a peut-être le fameux coup de foudre. On est amoureuse, on ne voit plus rien, ou plutôt on ne voit plus que lui. C’est fou comme il me complète bien. Avec lui je me sens comme une pièce de puzzle qui a trouvé sa pièce sœur...

De l’émerveillement à l’agacement
Mais avec le temps, ce qui me plaisait est devenu sujet d’agacement ou de tension.
Il était dynamique? Je le trouve complètement speed, il ne sait pas s’arrêter. Il était tranquille? Je le trouve vraiment mou. Il a lancé une startup? Le travail le gonfle carrément, il a la grosse tête. Il est dans les soins et santé? Ferait mieux de s’occuper un peu mieux de sa femme (moi, en l’occurrence) et de ses enfants! En bref, y’ m’énerve à force d’être différent de ce que j’attends de lui.
En tout cas, il y a une chose à laquelle il vaut mieux renoncer tout de suite, c’est de vouloir le convertir à ma manière de voir, de le forcer à reconsidérer les choses de mon point de vue.
Alors essayer de négocier? Lui proposer un changement chez lui (si possible un gros changement) contre un petit changement chez moi (ah, comme je suis rusée). Oui mais bof, c’est de la cuisine d’épiciers, ça ne va pas forcément marcher.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un exemple vécu

Je pense à une jeune femme qui avait attendu longtemps avant de trouver un conjoint. Il était doux, réfléchi, intelligent...
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x