L'article

Ces camps qui ont construit leur foi

Ces camps qui ont construit leur foi
 
31.05.10 - Les colonies de vacances chrétiennes et autres camps famille sont souvent des temps forts dans un cheminement spirituel. Trois femmes en témoignent
Laurence, 25 ans, psychomotricienne
Durant ses années d’école, Laurence a pris rendez-vous chaque été avec un camp chrétien qui se déroulait dans le Jura suisse. Au programme: sport, chants, moments autour de la Bible, arts et excursions. «D’année en année, je me réjouissais d’y aller, de retrouver certains autres participants devenus des amis, de revoir les moniteurs auxquels je m’étais attachée et de vivre un temps fort avec Dieu», se souvient-elle. Laurence raconte qu’elle a toujours cru en Dieu, mais que les expériences vécues en colonies ont stimulé sa foi et l’ont nourrie sur le plan spirituel.


A l’adolescence, elle y a été marquée par l’exemple et les échanges vécus avec des moniteurs de son groupe d’âge: «C’est là que j’ai pris la ferme décision de suivre Jésus. Ces camps m’ont aussi donné l’envie de m’investir à mon tour auprès des enfants, de donner plus loin ce que j’ai reçu». C’est ainsi que depuis l’âge de seize ans, elle s’est investie comme monitrice puis comme responsable de camps et autres activités chrétiennes pour enfants. (rr)


Madeleine, 68 ans, retraitée
C'était il y a cinquante-cinq ans mais Madeleine s'en rappelle comme si c'était hier: elle avait environ treize ans et participait à son premier camp de «cadettes» à la Ligue pour la lecture de la Bible de Lausanne. A l’époque, en effet, filles et garçons étaient séparés. Pendant la semaine, les animateurs avaient parlé de l'histoire biblique de Jonas et du gros poisson. Le dernier soir, une parole de Pierre van Wœrden a frappé le jeune fille: «Toi aussi, comme Jonas, tu désobéis. Si Jésus revenait aujourd'hui, serais-tu prête?».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x