L'article

Célibataire, mais non moins compétente!

Célibataire, mais non moins compétente!
 
22.08.13 - Qu’elle soit disponible ou trop occupée, ouverte ou trop exigeante, la jeune femme célibataire est parfois mal comprise dans son Eglise. Comment l’intégrer et la valoriser? Tout ce que vous n’avez jamais osé dire à votre pasteur…
Halte aux préjugés!
De vieux sobriquets ont longtemps collé à la peau des personnes célibataires. «Catherinette», «vieille fille», la société les qualifie aujourd’hui de «célibattantes». Des phrases maladroites s’échappent de personnes pourtant bien intentionnées: «N’est-elle pas est trop difficile?», «Est-ce qu’au moins tu pries pour te marier?
»
. Ces propos peuvent ébranler l’amour-propre des célibataires.

Marie, une jeune enseignante de 32 ans, ironise: «S’il y avait une prière miracle pour trouver un époux, je l’aurais déjà obtenu! Cessez les raccourcis simplistes!» Pour l’enseignante, le plan de Dieu et le bonheur dépassent la conception même du mariage ou du célibat: «Dieu veut avant tout nous transformer et nous rendre conforme à son image. Or nous restons focalisés sur le mariage tel un préalable nécessaire à la réussite d'une vie. Dieu a un plan pour les célibataires dès aujourd’hui!»

Le célibat n’est pas «hors-norme»!
Les personnes célibataires deviennent parfois la cible de maladresses. A l’occasion d’un mariage, Marie a bien failli s’étouffer en recevant ce commentaire indélicat: «"Si tu savais comme cela me fait de la peine de te voir dans cet état-là!" (autrement dit, célibataire).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

05.10.13 06:57
Hugo
MOI JE VOULAIS DIRE QUE JE SUIS FATIGUE D ETRE SEUL ? ENVIE DE RELATION STABLE ET DURABLE MAIS PAS FACILE A
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x