L'article

C’est décidé, je me débarrasse de mes angoisses

 
24.11.08 - Nous aimerions toutes pouvoir affirmer, comme les fiers Normands d’Astérix, que nous ignorons la peur. mais comme nous devons composer avec elle, voici plutôt quelques pistes pour la traverser
Se calmer
Quand des vagues d’anxiété commencent à vous envahir, essayez d’abord de vous détendre en vous répétant: «Je me calme». changez-vous les idées en écoutant votre musique favorite.

En parler à quelqu’un
Si l’on ne parvient pas à se calmer par soi-même, en parler avec une personne de confiance permet «de se sentir moins seule», selon adeline, 36 ans, employée de commerce. élodie, 29 ans, enseignante, relève le bienfait que procure l’écoute dans une période d’angoisse: «après un moment passé avec une amie, je me sens mieux!». Dialoguer permet aussi de réaliser que souvent, l’anxiété ressentie est disproportionnée par rapport à la réalité.

S’en remettre à Dieu
Pour certaines, l’anxiété n’est pas passagère: ancrée au fond d’elles-mêmes, elle relève d’un profond sentiment d’insécurité. il ne s’agit pas de minimiser ce trouble qui peut être dû notamment à des traumatismes d’enfance. Des aides utiles peuvent toutefois être rappelées.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x